J’aime la vie et j’ai besoin de me connecter avec les autres pour partager des idées, des projets, des soucis et des joies. Mon souhait est d’avoir des relations humaines positives et enrichissantes avec les personnes que je rencontre ou que je côtoie régulièrement. La relation avec les autres est essentielle pour moi, elle me nourrit et me donne de l’énergie. Je vis en couple et j’ai un fils adulte.
J’habite à la campagne, entourée de ma famille, d’animaux et de plantes qui sont aussi des sources de bonheur pour moi. J’adore voyager, faire des randonnées à pied ou à vélo, découvrir d’autres cultures, modes de vie et paysages. C’est un plaisir qui ne cesse de se renouveler.
Depuis plus de 30 ans, je travaille dans la relation d’aide, tout d’abord en qualité d’éducatrice spécialisée puis d’assistante sociale dans le domaine de l’aide aux personnes victimes.
Ces expériences professionnelles m’ont particulièrement sensibilisée aux questions liées aux traumatismes et aux moyens nécessaires pour tenter de retrouver une existence « normale » après des événements particulièrement graves, douloureux et destructeurs.
Je suis totalement persuadée que chacun(e) de nous possède des ressources insoupçonnées et inutilisées et qu’un accompagnement éclairé et empathique permet de les mettre à jour et les développer.
Parallèlement à mon activité professionnelle, je me suis formée dans différents domaines :
Je suis au bénéfice d’une formation de superviseur(e) (CEFOC). Je pratique des supervisions qui ont pour objectifs de permettre à des professionnels et/ou futurs professionnels de se questionner sur leur pratique, de porter un regard sur ce qui se joue dans leur environnement professionnel et surtout en eux-mêmes dans cette situation.
En 2012, je me suis formée dans l’accompagnement des personnes en deuil (Fédération Européenne des associations « Vivre son deuil ») pour accompagner des proches de personnes en fin de vie et/ou devant elles-mêmes faire le deuil de leur vie ou d’une partie (santé physique, psychique, arrêt d’activité professionnelle, séparation) de celle-ci.
En 2017, j’ai suivi une formation d’hypnothérapeute (IHT Denis Jaccard). Cette approche thérapeutique me paraît particulièrement intéressante car elle offre la possibilité de faire appel aux ressources de l’inconscient pour activer des ressources personnelles.
En 2022, j’ai complété ma formation par un module intitulé « Santé, émotions et hypnose ».
– Dalaï Lama –